
A prendre au 40° comme le st James!
Truc et astuce
Attention au taxi : on a pris trois taxi pour 10pers. Et bien sûr j’étais dans le mauvais. Mes collègues ont payé 10lei par tacos et sont arrivés en 5min. Nous, il nous a fait faire une boucle dans Bucarest pour faire tourner le compteur qui a fini à 30lei. Le double qu’il ns avait annoncé au début. Toujours demander le prix de la course avant. C’est re-lou cette mentalité que certains ont de vouloir toujours arnaquer.
On a laissé le reste de
Ce voyage a été organisé par la compagnie François en slop… En faite un gars de notre résidence a tous préparé, les horaires des maxitaxis (70lei aller/rettour), la réservation sur internet d’une auberge de jeunesse (8€/pers). Bref notre guide était trop à fond et stressé pour rien, et pas ds notre délire.
Les maxitaxis sont des minibus de 20places avec au volant le Schumi local. Le chauffeur a conduit à fond de calle, pourtant on n’a pas chanté « chauffeur si t’es champion appuie sur le champignon » sinon on serait au fond d’un ravin. Il double dans des virages de montagne sur une ligne blanche avec une vago en face. Il les cumule. C’est l’autre qui sont obligés de s’écarter. Pour pimenter le tout, deux pochtrons dans le bus avec 2 teilles de J&B (normale une chacun pour le ptit dej’) ont limite forcer notre guide à boire une ptite lampée accompagnée de Redbul.
C’est une belle ville en elle-même mais trop trop touristique autour de Dracula, tous ce qu’on voulait éviter. Des vrais chinois à Paris ! Ils vendent des attrapes nigos du style un T-shrit floqué « I love Dracula » ou une tasse, des trucs bien moisis. En plus, Dracula est une légende inventée par un écrivain anglais (un peu d’histoire ça va pas vs faire de mal). En vérité Vlad Tepes était un prince antiturcs qui tuait ses ennemis en en faisant des brochettes, empalés de la tête au Q(très bon au barbecue). Les vampires c du mito et les roumains aiment pas trop cette
histoire. Cette ville est à voir en une aprèm, 2 ou 3 églises médiévales (dédicace), un ancien fort et des belles maisons. Le reste on fait chié ! Les transylvaniens sont leeeeeeeeeeennts, 1h pour bouffer alors qu’il n’y avait personne dans le restaurant. Au final content de reprendre le maxitaxi le lendemain matin. ( moket c celui avec le drapeau)
Trucs et astuces
Alors qu'on était au bout du gauffre en fin d'après midi après quelques heures d'erranses, on découvre une petite patisserie la classe, et surtout trop bon! Casa Cositorarului (un peu de pub). On commande un chocalat chaud normal et un ptit gateau au chocolat qu'on a aperçu ds la vitrine. Hé bien quand elle arrive avec notre plateau, it's amaaaazing! Méga chocolat chaud fait maison avec de la crème sur la dessus. Le gateau ...aïe. Rien que d'y penser ça me donne la dalle.
Du coup, on fait connaissance de la promo (micropromo même pas 20 et la moitié de français) pas comme on l’imaginait et la on se dit « on va pas pouvoir esquiver comme on veut ! noooooooon ». La fac est super grande et pour trouver les salles c’est la merde. En plus sans aucune indication (apparemment les roumains n'aiment pas les panneaux, c pareil en ville). Donc conséquence logique, on a mis 2h et fait 20000km (j’exagère un peu peut-être mais quand même) pr trouver notre salle. Finalement pour rien, on est arrivé à la fin du cour.
Pour oublier cette péripétie, on décide d’organiser un apéro avec les expat, qui crèchent d’ailleurs à notre étage du P19. Direction minimarket à 2 pas, on s’équipe en vodka coupée au liquide de refroidissement et bières dans des bouteilles en plastiques de 2L et C-PAR-TI. En plus des Frenchies, on a invité Victor un romain sympa de notre promo qui nous sert de bousole (fo tjs avoir un roumain de poche pour trouver les salles). Florian a ramené un prof grec qui fait une conférence le lendemain et qui, au vu de la vodka qu’il avale, il s’en soucis pas bcq. Il y a aussi une collègue roumaine à Florian, Anca.